Hippodrome La Glacerie - Société des courses - Restaurant gastronomique panoramique | Cherbourg - Manche |

 

Le trot est né à Cherbourg !

 

La Société des courses de chevaux de Cherbourg en Cotentin est la société doyenne des courses de trotteurs en France. Car c’est sur la plage de Collignon à Tourlaville que se déroulèrent les premières courses au trot en France les 25 et 26 septembre 1836 grâce à l’idée géniale d’Ephrem Houel, un agent des Haras nationaux.

 

Au vu du succès populaire, les courses hippiques se sont développées ensuite à Caen, Paris et dans toute la France. Philosophe, politique et écrivain, le comte Alexis de Tocqueville fut le premier président de la Société des courses de chevaux de Cherbourg ainsi créée en 1836 sous la forme associative qu’elle a conservé.

 

 

 

 

 

 

3 formules de restauration...

Les courses hippiques sont une idée originale de déjeuner en famille ou entres amis !

Grillades et sandwichs

A chaque journée de courses, la rôtisserie Delaunay d’Equeurdreville-Hainneville vous permet de déguster des grillades, sandwichs et frites maison.

Restauration rapide au 1er étage

Cette restauration rapide est disponible aussi au 1er étage avec également : croque-monsieur, brochettes de boeuf ou encore gaufres, crêpes, pâtisseries, etc...

 

Le restaurant
gastronomique

 

Au deuxième étage le restaurant panoramique, ouvert en 2009 et d’une capacité de 240 couverts, vous réserve également le meilleur accueil tout en vous offrant une merveilleuse perspective de la piste mais aussi la cuisine gastronomique du chef réputé Eric Pouhier. C'est une nouveauté 2017 !

 

Le menu gastronomique vous est proposé à 29 €.

 

Réservations fortement conseillées par téléphone au : 02 33 22 09 80 ou 06 70 77 94 51

 

Hippodrome de La Glacerie

Société des courses de Cherbourg en Cotentin - Restaurant gastronomique panoramique

 

BP 5

50470 LA GLACERIE

(Cherbourg - Octeville - Tourlaville - Manche - Normandie)

 

Tél. : 02 33 22 09 80

Fax : 02 33 43 32 54

 

  

 

Service proposé par Solaris @Proximité