Hippodrome La Glacerie - Société des courses - Restaurant gastronomique panoramique | Cherbourg - Manche |

 

Le trot est né à Cherbourg !

 

La Société des courses de chevaux de Cherbourg en Cotentin est la société doyenne des courses de trotteurs en France. Car c’est sur la plage de Collignon à Tourlaville que se déroulèrent les premières courses au trot en France les 25 et 26 septembre 1836 grâce à l’idée géniale d’Ephrem Houel, un agent des Haras nationaux.

 

Au vu du succès populaire, les courses hippiques se sont développées ensuite à Caen, Paris et dans toute la France. Philosophe, politique et écrivain, le comte Alexis de Tocqueville fut le premier président de la Société des courses de chevaux de Cherbourg ainsi créée en 1836 sous la forme associative qu’elle a conservé.

 

 

 

 

 

 

Les plus grands à La Glacerie !

En seulement 25 ans d'existence, cinq vainqueurs du Grand Prix d'Amérique, la plus grande course au monde au trot attelé, se sont illustrés auparavant sur notre piste de première catégorie nationale, sélective, longue de 1 200 mètres aux virages relevés : Coktail Jet, Abo Volo, Général du Pommeau, Oyonnax et Royal Dream.

 

Ce n’est pas tout : Bonheur de Tillard, Cèdre du Vivier, Echo, Orla Fun, QuakerJet, Ulhan du Val ont tous foulé notre piste de La Glacerie avant de se placer dans ce mythique Grand Prix d’Amérique.

 

Beaucoup d’autres champions ont couru sur notre piste : Capriccio, Giesolo de Lou, Hand du Vivier, Jeanbat du Vivier, Pearl Queen, Ulysse, Simba de Nacre, Vulcain du Vivier, etc.

 

A chaque journée hippique sur notre hippodrome, le public peut avoir la chance de découvrir un futur champion !

 

 

 

Hippodrome de La Glacerie

Société des courses de Cherbourg en Cotentin - Restaurant gastronomique panoramique

 

BP 5

50470 LA GLACERIE

(Cherbourg - Octeville - Tourlaville - Manche - Normandie)

 

Tél. : 02 33 22 09 80

Fax : 02 33 43 32 54

 

  

 

Service proposé par Solaris @Proximité